Logistique urgente de la pièce détachée

Logistique urgente de la pièce détachée

Notre expertise générale de la logistique fine et notre grande proximité avec les hubs des principaux transporteurs expressistes nous permettent de traiter efficacement et avec un cut off tardif les flux urgents de pièces détachées destinées aux professionnels et aux particuliers.

ENTREPOSAGE ET RÉCEPTIONS FOURNISSEURS

Nous hébergeons et gérons vos stocks sur l’une de nos plateformes sécurisées idéalement situées en région parisienne sud à une ½ heure au plus des hubs des principaux transporteurs à couverture nationale et internationale.

Nous avons développé un ensemble de savoir-faire spécifiques à la maîtrise du stockage de plusieurs centaines à plusieurs dizaines de milliers de références, généralement de faibles profondeurs, à rotations lentes et de poids et dimensions extrêmement variés.

Nous y réceptionnons et contrôlons vos approvisionnements, gérons informatiquement avec la plus grande rigueur vos stocks, réalisons des inventaires périodiques et d’initiative avec le souci permanent d’une parfaite synchronisation de nos stocks informatiques respectifs par le biais de notre interconnexion.

En cas de besoin, notre équipe informatique interne développe des processus sur-mesure de contrôle des approvisionnements qui sécurisent l’étape clé d’identification et de décompte des pièces que livrent vos fournisseurs.

Nous sommes en mesure de livrer votre clientèle en flux tendu, dans le cas où les pièces réceptionnées de vos fournisseurs peuvent immédiatement être mises en préparation sans nécessité d’un stockage intermédiaire.

Nous prenons également en charge vos retours clients en vue d’une recommercialisation ou d’une mise au rebut la plus rapide possible respectueuse de vos obligations environnementales. Nous trions et valorisons vos emballages et déchets, tels ceux d'équipements électriques et électroniques.

PRÉPARATION DE COMMANDES

  • Nous préparons vos commandes clients selon votre cahier des charges, notamment en matière de packing, d’ordonnancement et avec un cut-off le plus tardif possible.
  • Nous sécurisons la préparation des commandes grâce à notre technologie « put to light » très innovante spécialement conçu pour répondre aux impérieuses nécessité du zéro défaut, de l’ordonnancement multicritères multi-transporteurs. Elle répond par ailleurs aux problématiques particulières de la gestion d’articles ne pouvant disposer de code à barres d’identification (joints, pneus, …), de leur permutation et encore de la préparation au numéro de série.

TRANSPORT

  • Nous remettons vos envois aux transporteurs de votre choix ou bien que nous vous aurons recommandés dans le cadre de notre mission de conseil. Si vous le souhaitez, nous réalisons pour vous le suivi d’exécution de ces ordres de transport ainsi que la gestion administrative des litiges et des souffrances.
  • Et, comme il y a toujours urgence pour le client en quête d’une pièce détachée, nous expédions le jour même les commandes réceptionnées à 16h voire à 17h afin qu’elles soient livrées le lendemain matin à la 1ère heure.

INFORMATIQUE

  • Notre système d’information opérationnel de pointe vous garantit une très grande fiabilité dans la réalisation des différentes opérations que vous nous confiez ainsi qu’une traçabilité complète de vos flux jusqu’au point de livraison grâce à nos interconnexions informatiques avec tous les systèmes de tracking des transporteurs.
  • Vous y avez un accès direct et en temps réel depuis votre compte client @myL4.