Notre histoire

  • 2007

    Naissance de L4 Logistics, l’une des toutes premières entreprises françaises à développer des solutions de préparation de commande au détail. La société conçoit Epsilon, un système novateur, répondant aux besoins spécifiques des e-commerçants. L4 Logistics crée un show-room le mettant en situation et débute progressivement une activité de prestation logistique.

  • 2008

    L’activité logistique est cédée à GT, groupe familial de transport et de logistique. Ses dirigeants sont convaincus du potentiel de l’entreprise qui a su investir dans des process et des systèmes d’information modernes et performants.

  • 2009

    Pour accompagner sa croissance à deux chiffres, L4 Logistics ouvre deux nouveaux sites en région parisienne.

  • 2011

    Dans un contexte qui voit le secteur de la vente en ligne événementielle se concentrer dans les mains d’une poignée d’acteurs L4 Logistics se diversifie et investit le champ de la logistique multi / omnicanale. Elle s’ouvre aux industriels et aux retailers qui investissent massivement dans leur stratégie digitale.

  • 2015

    Le groupe GT décide de se recentrer sur son cœur de métier et cède l’entreprise à son dirigeant Michel Gasganias et à ses principaux cadres (LBO).

  • 2019

    L4 Logistics est l’un des principaux logisticiens spécialistes en France, indépendant et de taille intermédiaire. L’entreprise est reconnue pour son expertise en logistique fine – e-commerce, réseaux de boutiques physiques, fournitures aux professionnels et pièces détachées – ainsi que pour sa très rare expertise des flux tendus à l’unité, omnicanaux.